Voici comment le Rwanda est devenu le pays le plus propre d’Afrique

Le passage progressif du Rwanda de son histoire désastreuse à l’une des principales forces économiques du continent est remarquable. Et dans ce récit, on s’attend à trouver des rapports sur la façon dont le Rwanda est un pays répressif, sous la direction de son président, Paul Kagame. Mais le plus plus propre d’Afrique.
Les rues du Rwanda sont sûres et propres grâce à une combinaison de politiques qui comprennent l’interdiction des sacs en plastique, une journée nationale de nettoyage, l’application des lois ainsi qu’une conscience nationale collective de garder les rues propres.
L’interdiction des sacs en plastique a fait du Rwanda le pays le plus propre du continent. L’interdiction des sacs en polyéthylène depuis 2008 a activement contribué à rendre l’environnement plus propre au Rwanda. Les sacs en plastique sont parmi les plus grands polluants en Afrique. L’interdiction des sacs en plastique à usage unique en 2008 a été mise en vigueur grâce à une étude commandée par le ministère rwandais de l’Environnement.

L’étude a conclu que les sacs en plastique constituaient une menace sérieuse pour la production agricole et qu’ils contaminaient l’eau, tuant les poissons et causant de la pollution. Le pays est même allé plus loin en interdisant l’utilisation de matériaux d’emballage en plastique. Le Rwanda privilégie désormais l’utilisation de sacs fabriqués à partir d’autres sources biodégradables telles que le papier, le tissu, les feuilles de bananier et le papyrus. Les voisins du Rwanda, comme le Kenya, ont également promulgué des interdictions de sacs en plastique, mais leur application reste un énorme obstacle.

(Visited 22 times, 1 visits today)

Articles Recents

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield