Somalie : le président renonce à sa citoyenneté américaine

Le neuvième et actuel président de la Somalie, Mohamed Abdullahi Mohamed Farmaajo, a officiellement renoncé à sa citoyenneté américaine qu’il avait acquise pendant ses études aux États-Unis après la guerre civile de 1991.

La présidence a publié une déclaration confirmant la décision qu’il avait promis de faire lors de son entrée en fonction en février 2017 après que plusieurs citoyens somaliens ont remis en question les capacités de leurs dirigeants à servir alors que la plupart d’entre eux ont la double nationalité.

« Je suis fier de servir mon peuple et je crois toujours en son potentiel pour reconstruire cette nation. Je ne suis ni découragé par notre passé, ni découragé par l’énormité de la tâche qui nous attend. Je continuerai à servir honnêtement mon peuple en ayant la ferme conviction que le vrai pouvoir repose sur le peuple », a déclaré le président sur Twitter après la publication de la déclaration.

(Visited 14 times, 1 visits today)

Articles Recents

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield