Miss Univers 2019 : La sud-africaine Zozibini Tunzi remporte la prestigieuse couronne

La Miss Afrique du Sud, Zozibini Tunzi, a été sacrée Miss Univers 2019 dimanche soir à Atlanta, à l’issue d’une cérémonie qui traitait des questions des droits des femmes à disposer d’elles-mêmes.

Miss Afrique du Sud a été chaleureusement applaudie après son dernier discours, une nouveauté dans la compétition, où elle a justement déclaré vouloir tout faire pour encourager les jeunes filles à prendre confiance en elles.

« J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle », a-t-elle regretté. « Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui », a-t-elle confié sous les applaudissements d’un public admiratif.

La jeune femme aux cheveux courts a également eu des propos très remarqués sur la situation des femmes. Interrogée sur ce qu’il faudrait inculquer aux jeunes filles aujourd’hui, elle a répondu “le leaderdship”.”C’est quelque chose qui a manqué aux filles et aux femmes pendant très longtemps, pas parce que nous n’en voulions pas, mais parce que la société avait décidé que nous n’étions pas faite pour cela”, a-t-elle déclaré

Miss Univers 2019 : La sud-africaine Zozibini Tunzi remporte la prestigieuse couronne

La jeune femme de 26 ans, a terminé devant la concurrente de Porto Rico et celle du Mexique, dans un concours. Elle a également battu plus de 90 autres candidates pour remporter ce 68e titre de Miss Univers, et succéder à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018, une des favorites avant le concours qui n’était plus en lice depuis la sélection des dix miss finalistes.

 

(Visited 24 times, 1 visits today)

Articles Recents

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield