Meurtre de George Floyd : des manifestations violentes se multiplient à Minneapolis

Pour la deuxième nuit consécutive, des manifestants se sont rassemblés à Minneapolis au lieu où George Floyd (46 ans) avait été assassiné après son arrestation violente par des policiers Blancs.

Outre des appels à la justice, les scènes de pillages et d’affrontements ont été enregistrées entre manifestants et forces de l’ordre dans la nuit.
Malgré la demande du chef de la police aux manifestants de garder le calme, des échauffourées ont eu lieu dans la nuit. Les manifestants ont mis le feu dans un magasin de pièces automobiles et pillé une boutique. Ces deux établissements se trouvent à proximité du commissariat où travaillaient les officiers accusés du meurtre de George Floyd.
D’après l’AFP, les éléments de la police locale ont tiré des gaz lacrymogènes et formé une barricade humaine pour empêcher les manifestants de franchir la clôture qui entoure le commissariat. Les forces de l’ordre ont réussi à repousser la foule qui grossissait.

L’on se rappelle que c’est une passante, qui dans la matinée du lundi, avait filmé l’arrestation violente d’un homme noir âgé de 46 ans. Les agents de police avaient plaqué George Floyd au sol et l’un d’entre eux avait gardé pendant de longues minutes son genou sur son cou.

Dans la vidéo, l’on y voit la victime qui se bat en essayant de dire «Je ne peux pas respirer». George Floyd avait perdu connaissance et semblait mort lorsqu’il était transporté à l’hôpital.

Justice pour George FLOYD.

(Visited 33 times, 1 visits today)

Articles Recents

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield