Le dernier roi

Le dernier roi d’une communauté avait dix chiens sauvages. Il les a utilisés pour torturer et manger tous ses serviteurs qui ont fait une erreur. Un des serviteurs donna une opinion erronée, et le roi ne l’aima pas du tout. Alors il a ordonné que le serviteur soit jeté aux chiens.
Le serviteur a dit: “Je t’ai servi pendant dix ans, et tu me fais ça? S’il te plait donne-moi dix jours avant de me jeter à ces chiens! “Le roi accepta.
Pendant ces dix jours, le domestique est allé à la garde qui s’occupe des chiens et lui a dit qu’il aimerait servir les chiens pendant les dix prochains jours. La garde était déconcertée mais elle accepta, et le serviteur commença à nourrir les chiens, à les nettoyer, à les baigner et à leur fournir toutes sortes de réconfort.
Quand les dix jours furent terminés, le roi ordonna que le serviteur soit jeté aux chiens pour sa punition. Quand il a été jeté dedans, nous étions tous étonnés de voir les chiens voraces seulement lécher les pieds du domestique!
Le roi, déconcerté par ce qu’il voyait, a dit,
“Qu’est-il arrivé à mes chiens?”
Le serviteur répondit: «Je n’ai servi que dix jours aux chiens, et ils n’ont pas oublié mon service … Pourtant, je vous ai servi pendant dix ans entiers et vous avez tout oublié, à ma première erreur!
Le roi a réalisé son erreur et a ordonné au serviteur d’être libéré.
Ce message est un message à tous ceux qui oublient les bonnes choses qu’une personne a faites pour eux dès que la personne fait une erreur à leur égard. N’éteignez pas l’histoire remplie de bonnes choses à cause d’une erreur que vous n’aimez pas.

(Visited 14 times, 1 visits today)

Articles Recents

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield