La Turquie riposte en Irak après l’attaque qui a causé la mort d’un de ses diplomates

Ankara a visé, dans une opération aérienne à Qandil, des installations du groupe PKK soupçonné d’avoir abattu un diplomate turc mercredi.

La Turquie a lancé, jeudi 18 juillet, son opération aérienne « la plus étendue » contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en Irak en réponse à l’attaque qui a causé la mort d’un diplomate turc la veille à Erbil, a annoncé le ministre de la défense Hulusi Akar.

« A la suite de l’attaque cruelle à Erbil, nous avons lancé notre opération aérienne la plus étendue sur Qandil et porté un coup sévère au PKK », a déclaré le ministre turc, selon des propos rapportés sur le site du ministère.

Mercredi en début d’après-midi, un homme armé a tiré sur des employés du consulat général de Turquie dans un restaurant d’un quartier très fréquenté d’Erbil, capitale du Kurdistan irakien, frontalier de la Turquie.

Ankara a rapidement déploré la mort dans cette attaque de l’un de ses diplomates, Osman Köse, enterré jeudi dans la capitale turque. Des sources en Irak affirment que le vice-consul turc et deux civils irakiens ont perdu la vie dans l’attaque.

(Visited 18 times, 1 visits today)

Articles Recents

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield