Inspiration: Moziah Bridges, 14 ans et PDG d’une entreprise

Il avait neuf ans, quand Moziah a lancé sa marque de noeuds-papillons. Comme tous les garçons de son âge, il appréciait les Jonas Brothers. Il a donc essayé d’imiter leur style vestimentaire: le nœud-papillon. Mais quelle n’est pas sa déception losrqu’il ne trouva dans les magasins que des noeuds papillons «unis et moches». C’est ce qu’il a expliqué au Huffington Post américain. «J’ai dit ‘Maman, je ne porterai pas ça à mon cou. Les vrais hommes portent leurs propres créations!’», raconte-t-il encore.

Sa grand-mère lui apprend alors à coudre

La grand-mère de Moziah, couturière, lui apprend à coudre et lui fournit des quantités de tissus bariolés. S’il travaille au début sur la machine de sa grand-mère, celle-ci lui achète finalement sa propre machine à coudre. En quelques semaines, ce sont plus de trente créations qui égayent la garde-robe de Moziah. Le look du garçon fait fureur auprès de ses camarades dans la cour de l’école. C’est ainsi qu’il se retrouve à la tête de Mo’s Bows à seulement neuf ans.

Une entreprise prometteuse

Inspiration: Moziah Bridges, 14 ans et PDG d'une entreprise

Quatre ans plus tard, le succès de Mo’s Bows ne se dément pas. La société affiche un chiffre d’affaires annuel de 140.000 euros. Il a même participé au Steve Harvey Show où il a fait la promotion de ses nœuds-papillons. Moziah a été aussi invité sur les plateaux des plus grands shows américains et cité par Oprah Winfrey,

Un garçon presque comme les autres

Interviewé par Forbes, Moziah Bridges n’en reste pas moins un petit garçon. Sa mère veille à ce qu’il se couche à 20h30 et à ce qu’il continue d’aller à l’école pour préserver son équilibre. Ce qui a donné à Moziah une nouvelle idée: vendre un nœud-papillon dont l’intégralité des recettes serviront à financer des colonies de vacances pour les enfants. Il s’imagine déjà à l’école de design Parsons à New York, dans quelques années. D’ici-là, Justin Bieber portera peut-être ses créations.

(Visited 51 times, 1 visits today)

Articles Recents

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x