Angleterre : Emouvant, une Nigériane quitte son poste bien payée, et rentre dans son pays pour sauver des vies

Une jeune nigériane du nom de Ola Orekunrin travaillant en Angleterre, au sein de National Health Service comme médecin, fait parler d’elle. Très marquée par la mort de sa sœur dans un hôpital, faute d’ambulance pour l’évacuer, couplé à un manque criant de soins efficaces, Ola Orekun a décidé de changer le cours des évènements. Son histoire peut surprendre.

Elle a décidé de mettre en place au Nigeria, un centre baptisé, Flying Doctors qui dispose d’un hélicoptère pour l’évacuation des malades.
Depuis Londres où elle travaille comme présidente de la British Medical Association, la nigériane a abandonné son poste après avoir vendu sa voiture, sa maison. L’argent réuni, elle achète un billet aller simple, destination Lagos.

Une fois de retour, elle a mis sa compétence au service des populations locales. Avec sa nouvelle structure Flying Doctors installée à Lagos. Elle arrive à offrir des services innovants à tous les africains de l’Ouest. Entre autres, le service d’ambulance aérien, des soins médicaux et l’évacuation sanitaire à l’étranger.

Flying Doctors reste de nos jours, un centre de référence. Sur le plan personnel, il compte 47 employés don 44 médecins et 20 avions constituant la flotte à l’actif de la jeune entreprise.

D’après les informations, Ola Orekunrin faisait partie en 2013 des jeunes leaders mondiaux par le Forum économique mondial.

(Visited 37 times, 1 visits today)

Articles Recents

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x